La voie de la connaissance…de soi !

Rédigé le 15/12/2023
Delphine

Là, où les chemins de Saint-Jacques s’étirent, se tissent les fils de notre être intérieur.

L’aventure pleine de mystères, d’Albine, que je rencontre pour la deuxième fois, m’émeut et m’interpelle. Se perdre pour mieux se trouver, où quand chaque pas sur le chemin résonne comme une quête vers une paix intérieure.



Tombée amoureuse des Cévennes, à l'âge de 14 ans lorsqu’elle déménage avec sa famille dans l'arrière-pays héraultais, cette jeune fille qui a grandi dans le Nord, découvre une région où la nature tel un joyau se pare d’une divine magie.

Du Salagou, le lac aux couleurs flamboyantes, à la majestueuse montagne Liausson en passant par le charmant village de Celles, ce paradis terrestre offre une symphonie de lumière, de quiétude et de terres rouges, créant un itinéraire propice à une contemplation salutaire.


"On rencontre parfois sa destinée par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

Cette audacieuse petite-fille d'aviateur, qui rêvait d'incarner mère Teresa, a traversé bien des péripéties avant de suivre sa voie, celle des étoiles en direction de Saint Jacques de Compostelle.

Elle débute sa carrière dans un atelier d’horloger où elle répare des montres, jouant avec le temps à la manière d'Alice au pays des merveilles pour opérer une métamorphose hors du temps, interrogeant la direction de sa propre existence.

Dans cette chorégraphie temporelle, elle met ses rêves de côté, le temps d’une autre vie.

Puis, elle s'aventure dans le domaine médical en tant qu'assistante pendant une décennie.



Prendre soin de l’autre pour prendre soin de soi.

Mais une rencontre extraordinaire avec l’hypnose va bouleverser sa vie. Une étape clé qui lui ouvre les portes d’un nouveau monde, celui où les rêves se réalisent.

Sur cette route illuminée par les étoiles du destin, Albine se questionne, perdue dans le labyrinthe de la vie. Elle décide de ralentir, de partir pour réfléchir, pour se reconnecter à l’essentiel et suivre son intuition.

Après avoir parcouru presque 1600 kilomètres, des collines de Montarnaud jusqu'à Finisterre sur la côte espagnole, avec en chemin, des rencontres, des doutes et de merveilleux moments de grâce, elle revient à la fois libérée et métamorphosée par cette expérience spirituelle.

Au bout du chemin, la révélation !



Et si le chemin, son chemin, c’était Saint Jacques ?

Un projet jaillit, l’étincelle d’un autre départ, celui de guider les gens sur leur propre chemin. Relier les lieux, les gens, pour mieux se relier à son essence profonde. Désormais, ce sera avec Saint Jacques qu’elle composera son quotidien. Entre conférences, randonnées et thérapie, l’idée est d’emmener des groupes de 6 personnes pendant 3 à 7 jours sur les chemins initiatiques.

Des parcours exclusivement réservés à un public féminin seront proposés. Pour toutes celles qui souhaitent s’aventurer sur le chemin de Saint Jacques, sur les traces des pèlerins pour une randonnée bienfaisante.

Croire en soi, en ses capacités de reconstruction, s’accorder ce moment pour écouter son cœur et aller à la rencontre de ce que nous avons de plus cher, soi.



Albine, une femme, une mère, une guide, transmet beaucoup d’amour et imagine des itinéraires de Montarnaud jusqu’à la Salvétat sur Agout en passant par le prieuré Saint Michel de Grandmont, par Lodève, pour emprunter des sentiers pleins de mystères, prendre de la hauteur pour admirer le lac et ses multiples facettes.


Et comme le dit si bien Albine « tout est parfait, tout est juste, il faut vivre l’instant ».

Pour contacter Albine 

Mail : albinemaret.hypnose@gmail.com

Son site d'hypnothérapeute : 

https://www.albinemaret.fr/

Sa conférence :

https://youtu.be/ur65fnxdWtk?si=NKmysKdQDXyx3PxW