Une soirée bien sympathique dans le village d’Octon à l’occasion du 14 juillet.
23h dans la nuit noire, les premières fusées sont lancées.
Le feu d'artifice tiré du parvis de l’église Saint Etienne juste au-dessus des spectateurs nous plonge au cœur d’une féérie de couleurs, de détonations, d’odeur de poudre, tout y est…même le marchand de Barbe à Papa. L’ambiance rappelle les fêtes de villages qu’on faisait à l’époque où on roulait encore en Renault 5 pour faire le tour des bals de campagne. Ça ne rajeunit pas !
Après trente minutes les yeux en l’air et les pieds sur terre, le sourire aux lèvres et la tête dans le brouillard des fumées qui retombent, le duo héraultais Dirty Bootz se prépare à mettre le feu…pas aux poudres mais à Octon. La foule installée autour de la fontaine ou dans les bars est venue nombreuse. Ça danse, discute, rigole, l’ambiance est réellement incroyable, tous les gens semblent heureux d’être là, à partager ce moment convivial et chaleureux.
La musique commence, un batteur survolté et un chanteur-guitariste au timbre blues, telle une chevauchée fantastique, ils nous embarquent avec eux dans un vieux saloon d’Arizona, pour nous en mettre plein les oreilles. Puissant et endiablé, on pourrait presque voir la poussière se soulever au son des basses de la grosse caisse et de la guitare aux cordes appuyées, ça envoie du rock & roll.
Comme une envie de réécouter un bon vieux Led Zepp’…
Merci Octon d’offrir autant de plaisir et de belles vibrations.